10 ème Jour – Tōkyō, nous revoilà!! Character Street et Ginza

seiko ginza tokyo japan

Etrange sentiment ce matin car même si on est content de retrouver Tōkyō, on ne peut s’empêcher de ressentir un peu de tristesse de quitter Kyōto, tellement cette ville a un énorme potentiel mais que par faute de temps, nous n’avons pu faire que les spots touristiques! (note pour le prochain voyage: prévoir plus longtemps sur Kyōto!! 😅)

Visite de la gare de Tōkyō

10ème jour……Mon dieu, que le temps passe vite….. On a l’impression d’être arrivés il y a 2-3 jours, que déjà, le retour en France approche!! 😥 Mais bon, c’est aussi un moyen de profiter encore plus du moment présent non? Allez c’est bon laisse tomber tes états d’âmes!! Continue de nous raconter ton voyage !! 😆 C’est vrai, vous avez raison!! Donc, on quitte Kyōto en Shinkansen, pour s’arrêter 1h30 plus tard à la gare de Tōkyō. Cette gare n’est pas une gare comme les autres. Pour commencer, sa façade à l’européenne, tranche sérieusement avec le reste de la ville. Ensuite une fois à l’intérieur, vous y trouverez les célèbres Character Street et Ramen Street! La Character Street c’est juste un truc de dingue! Amis collectionneurs/fan de goodies, cette rue est faite pour vous!! T-shirts, posters, figurines, bibelots….. vous craquerez forcément pour un truc, que vous soyez fan de Dragon Ball Z (moi j’ai jeté mon dévolu sur une Furîza Gomi -poubelle Freezer- mais après réflexion , ça rentrait pas dans les valises déjà bien remplies 😅), One Piece, Hello Kitty , sans oublier le Pokémon Store ( c’est comme le Pokémon Center mais en beaucoup plus petit)…  Ensuite comme je disais, il y a la Ramen Street, qui comme son nom l’indique, n’est pas composé uniquement de restos de ramen mais est dédiée à la cuisine japonaise. On s’arrête d’ailleurs pour y manger un excellent karē raisu (curry japonais) mais qui arrache un peu!! 😝 On finit par trouver une boutique qui vend des KitKat saisonniers et bien évidemment on en achète!! (Note: malheureusement, tellement j’étais absorbé par mater tous les goodies, j’en ai oublié de prendre des photos, et je n’ai donc que celles-ci à vous montrer! 😓 Hontō ni gomennasai!!🙇🏻)

 

pokemon store tokyo character street
Le store n’est guère plus grand que ça!

 

pokemon store tokyo character street
Là encore, il faut résister à l’achat impulsif!!

 

Le service à la japonaise

Il est temps maintenant de se diriger vers notre hôtel qui, cette fois, se trouve dans le quartier de Ueno afin qu’on puisse se libérer des valises qu’on trimballe depuis ce matin et surtout pour vérifier si le TA-Q-BIN a été efficace (pour info je parlais de ce service ici). Je vérifie grâce au bordereau que le guichetier nous avait laissé où en sont nos valises (il y a un numéro de suivi sur le bordereau). Il est indiqué qu’elles sont au Hotel Mystays Ueno Iriyaguchi… Ca tombe bien, c’est notre hôtel!! Coooool! C’est nickel ce service!! On part donc soulagés en direction de notre hôtel. On s’arrête à Ueno Station et on marche un petit quart d’heure. Si à la sortie de la gare rien ne nous choque, plus on avance vers notre hôtel plus on s’enfonce dans des rues relativement calmes et un peu….comment dire…. bah on voit que c’est de toute première fraicheur quoi! (ca change de Shinjuku, ça c’est sûr!!)  Par précaution , je recheck le suivi des valises et…. Ooooh mais qu’est-ce que c’est qu’cette blague? Il est indiqué que les valises sont reparties au dépôt car le propriétaire des valises n’était pas là!! 😱 Eeeeuuuh bah oui mais il est où leur dépôt? Petite montée de stress quand même là parce que c’est tous nos souvenirs/achats qu’on risque de perdre!! On se dirige malgré tout vers l’hôtel et juste avant l’entrée on est abordé par 2 mecs en costume qui commencent à nous baragouiner des trucs et là je me dis: c’est pas le moment mec, je suis dégouté de pas avoir mes valises!! Sauf que…. il me montre le bordereau que je tiens dans la main et je commence à comprendre qu’il fait partie de Yamato (l’entreprise qui propose le TA-Q-BIN)!! Aaah ces mecs en costume sont les « livreurs »???!!! 😳 Bon, du coup le stress redescend et finalement ce qu’ils nous baragouinaient juste avant était d’une part, en anglais et d’autre part ils nous disaientt que ça faisait 1h qu’ils attendaient car ils nous voyaient pas arriver!! Et que c’est grâce au bordereau que j’ai en main qu’ils nous ont repérés!! Et là, on tombe sur le cul quoi!! Les gars ils nous attendu 1h!! Une heure!! Ca change des Chronopost et Cie qui sonnent même pas chez toi alors que t’y es… chez toi!! 😱 On leur balance du coup une rafale de « arigatō gozaimaaaaaaasu » ponctuée de moultes courbettes puis on entre dans l’hôtel afin de faire le check-in et de nous installer dans notre chambre.

 

 

Bienvenue dans le monde du luxe

Après avoir pris possession de la chambre (qui d’ailleurs n’en est pas vraiment une, ça ressemble plus à un petit studio car on a frigo + plaque de cuisson+ évier) on se dirige tranquillement vers Ginza, célèbre quartier de Tōkyō connu pour ses magasins de luxe. Alors premier truc qui surprend: l’allée « principale » est piétonne alors qu’on est mardi!! Y’a -t-il une raison particulière? (comme les rues d’Akihabara qui , je crois, sont piétonnes tous les dimanches) Nous ne le saurons pas… dommage…. En attendant, c’est blindé de monde!! Et par monde, j’entends touristes!! Et par touristes, j’entends touristes AISES!! C’est sûr que nous, on détone un peu dans le décor!! 🤣 Seiko, Mont-Blanc, Gucci, c’est pas vraiment des boutiques dans lesquelles il est la peine d’entrer hein!! On se contente juste de prendre des photos de ces batiments et de ressentir l’ambience du quartier!! On tente quand même une entrée au showroom de Yamaha afin d’y tester un de leur casque audio car jamais pu l’essayer en France!! 😓 Ensuite, on se dirige vers des magasins plus « classiques » tels que Uniqlo, Apple Store, etc….. Mais on fait rien de plus dans ce quartier car finalement même s’il est intéressant de le faire une fois, histoire de voir ses batiments emblématiques (je pense principalement au magasin Seiko qui fait l’angle des 2 rues),on y trouve très peu d’intérêt pour nous et y’a pas grand chose à raconter (et j’ai l’impression que c’est ce qu’il ressort souvent quand les gens parlent de ce quartier). On décide donc de rentrer à l’hôtel pour passer une soirée tranquille (se trimballer les valises ça fatigue hein!!) et se coucher pas trop tard afin d’attaquer la journée de demain en pleine forme!!

 

Et vous, que pensez-vous de Ginza? Ce quartier est-il sur votre liste?

Envie de laisser un p'tit mot?