13 ème et dernier jour – Au revoir cher Japon !

Shinjuku Tokyo Japon

Bon, en fait c’est pas vraiment le dernier jour car on partira que le lendemain mais bon, on va pas faire la fine bouche! 😅 Donc aujourd’hui on fait quoi? Eh ben pas grand chose me direz-vous… Rhhaaaa tu te fous de nous là!! Alors, bien évidemment, nous n’allons pas rester dans l’hôtel pour notre dernier avant-dernier jour mais nous retournons simplement dans les quartiers que nous avons bien aimé sur Tokyo…. Ouais je sais ça fait un peu « nostalgie » mais j’assume!!😂 Pire encore: je veux tellement profiter de ces derniers instants que je ne prendrai pas beaucoup de photos!! (c’est surtout que j’y ai pas vraiment pensé en fait! 😂) Gomen ne!!

Retour à Shinjuku, Shibuya et Akihabara

Comme je viens de le dire, on veut revivre nos premiers instants, nos premiers pas dans la capitale nippone, c’est donc tout naturellement que nous retournons à Shinjuku. Mon dieu, le temps est passé si vite….. Il y a un peu près 15 jours, nous vivions une émotion intense, celle d’un rêve de longue date qui se réalisait enfin ( je me revois monter les escaliers du métro et débarquer dans la rue chargé comme un mulet et entendre une employée du magasin « Comme Ca » parler dans un mégaphone en pleine rue pour attirer le client, et me dire « waouuuuh j’y suis »😂) et aujourd’hui cette même émotion est là mais pour tout dire, il y a autre chose, il y a quelque chose de différent…. Cette fois le coeur est serré et la gorge un peu nouée car c’est bientôt la fin…😭 Mais bon pas question d’être « trop » nostalgique aujourd’hui il faut profiter de l’instant présent pour ne rien gâcher de cette magnifique journée!!

 

Shinjuku Tokyo Japon
Il y a 13 jours, nous débarquions à cet endroit précis!

 

Après avoir fait notre tour, on se dirige vers Shibuya non seulement pour se refaire le Shibuya Crossing plusieurs fois (oui oui le même truc débile que j’avais fait le 2ème jour 🤣) mais aussi pour aller craquer sur un sac à main Samantha Vega que Madame avait repéré la dernière fois au Shibuya 109…. Sauf que, en bon habitué de la loose, il n’est plus là!! Aaah bah ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un fail!!😂 Du coup, on refait un coucou à Hachiko, un p’tit tour dans la basuketto boru sutorito (basket ball street), on (re)prend quelques photos du crossing et on s’en va à Akihabara.

 

 

Contrairement à la dernière fois, on débarque dans Akihabara et plein après-midi… Et étonnament il y a quand même pas mal de monde…. en moinsje trouve!! 😱(ça a vite changé une fois qu’on a vu débarquer je ne sais combien de cars, dans lesquels étaient amassés je ne sais combien de touristes!! 😅) On se refait donc un p’tit tour au Super Poteto (normal) puis on décide d’aller dans le magasin Laox, qui est une sorte de foir’fouille améliorée (de notre point de vue en tout cas) Le magasin en soi n’a rien d’extraordinaire, on y trouve tout un tas de babioles ou autres objets à bon prix mais surtout ce qui nous a surpris dans ce magasin, c’est le manque de propreté à l’intérieur (et on s’habitue vite à voir des rues et des magasins propres!!) et je ne vous parle pas des toilettes!! Horribles!! 😱 Limite on se serait cru en France!! 😅 Est-ce souvent comme ça dans ce magasin ou était-ce un « accident » aujourd’hui, nous ne le saurons pas….Du coup, on n’en garde pas un souvenir impérissable…Par contre celui qu’on s’apprête à voir, lui va nous laisser de meilleurs souvenirs (le porte-feuille lui aussi s’en souvient! 😅) Ce magasin c’est Radio Kaikan! C’est un peu le Super Poteto mais dédié à la figurine, aux maquettes, aux jeux de cartes et j’en passe!! Waoouuuh c’est la folie!! Si vous êtes fan de ce genre de goodies (et on peut gentiment penser que si vous venez à Akiba c’est que vous êtes fan de ce genre de goodies… 😜), il faut AB-SO-LU-MENT y aller!!

 

 

🎶Voilàààà c’est fini…🎶 comme disait Jean-Louis Aubert -Quoi vous connaissez pas?😓Pas grave!😂Alors que dire de ce voyage? Je pense que je n’ai pas les mots suffisamment forts pour décrire réellement ce que ce voyage m’a apporté…. Alors je vais faire simple: des purs moments de bonheur!! J’ai rarement été aussi bien, détendu, serein, émerveillé, ravi… et j’en passe!! Même ma femme qui, au départ, était « juste » contente de partir au Japon est également revenue ravie! En même temps, le Japon a de quoi émerveiller, vous n’êtes pas d’accord? Alors oui c’est l’oeil du touriste qui parle, qui n’a vu que les bons côtés, mais tant de gentillesse, de politesse de la part des commerçants, de propreté dans les rues (d’ailleurs on verra même un employé de gare décoller un chewing-gum puis passer un coup de chiffon directement sur le sol pour que ce soit clean!!), de paysages à couper le souffle, ça a de quoi rendre un peu amer le retour en France!! 😅 Mais voyons le bon coté des choses:  ce coté amer a eu un effet positif…. C’est que maintenant on a trop envie d’y retourneeeerrrrr!! (un peu comme la plupart des gens je pense!! 😅) Et bonne nouvelle, la date est arrêtée: ça sera en octobre/novembre 2018!! (oui c’est pas pour tout de suite!!😅)  En attendant, Nihondaisuki.fr ne va pas rester en stand-by  jusqu’au prochain voyage, le site continuera d’être alimenté, pas d’inquiétude!! 👍

 

En attendant, merci de m’avoir lu et à très vite!! ✌️

 

PS: N’hésitez pas à laisser un p’tit commentaire, ça fait toujours plaisir!!

Envie de laisser un p'tit mot?