9 ème Jour – Universal Studios à Osaka

universal studio osaka japan

Bon ok, je vous vois venir!! « Mais c’est pas du Japon ça!!! » J’avoue, c’est une petite entorse mais ma femme est extrêmement fan de Harry Potter (j’en parlais déjà brièvement ici) et il n’y a QU’à Osaka, Orlando et Hollywood qu’il existe des attractions Harry Potter…(et comme on n’est ni à Orlando ni à Hollywood….) Allez c’est parti!!

Au commencement

Pour commencer, il faut savoir une chose très importante. L’accès à la zone Harry Potter est très réglementée à cause de son succès et donc la visite se fait sur un créneau horaire qu’il faut réserver à l’avance. Quuuuoooiiiii? On peut pas profiter de la zone Harry Potter autant de temps qu’on veut? Mais c’est nuuuul! 😡 Non non pas de panique!! En fait, il faut réserver l’heure à laquelle il faut se présenter dans la zone Harry Potter… Après on peut y rester le temps qu’on veut mais si on sort de la zone, on peut plus y rentrer! (Ca, c’est la théorie, je ne sais pas si c’est vraiment le cas, on a pas voulu tester!! 😂) Il faut également réserver les heures auxquelles on veut faire les attractions et tout ceci se fait sur le site d’Universal Studios !! Hé mais attends mec, tout est en japonais!!! Moui et alors? 😅 Alors no problem!! En fouinant le Net, j’ai trouvé pas mal de sites qui fournissaient un petit tuto! Moi j’ai utilisé celui-ci… Je l’ai trouvé pratique car il explique comment tout réserver (billets d’entrée + zone Harry Potter), ça évite d’avoir à se taper les queues aux guichets d’entrée. Après c’est sûr, faut prendre son temps, bien vérifier que tout corresponde comme il faut (donc on évite de le faire pendant un apéro à rallonge!! 🤣

Le jour J

Petit déj? Fait! Douche? Fait! Billets d’entrée? Check! Ok, on est parés, on ressort notre appli Hyperdia afin de checker quelle ligne on prend, quel quai exactement on doit prendre et à quelle station on descend!!(vraiment pratique cette appli) Si tout va bien, globalement on y est dans une heure…. Ou pas! Si les premiers trajets se font sans problème particulier, le dernier ne se fera pas tout de suite. Hé oui, on n’est pas les seuls à vouloir aller à Harry Potter!! 🤣 Du coup, on patiente en attendant notre tour et on en profite pour télécharger l’appli Universal Studios afin d’avoir les horaires de telle ou telle attraction et de profiter d’une géolocalisation pour se repérer dans le parc!! Ca y est on peut monter dans le train…. Après un trajet relativement long (5 minutes) nous y voilà!!

 

 

Le parc

On a la matinée pour faire toutes les attractions qu’on veut peut puisque nos résas pour Harry Potter sont pour cet après-midi…. Malgré la pluie fine (bon on a eu beau jusqu’à aujourd’hui, on va pas se plaindre), on avance tranquillement dans le parc afin de trouver une attraction qui nous intéresse… Eeeuuuh oublie pas que t’as l’appli hein! En effet c’est mieux avec!! 😅 Backdraft est pas loin, alors ce sera celle-ci la première! Bon choix, y’a personne, on est les premiers!! Comme d’habitude dans ce genre de parc, l’attraction dure pas longtemps. C’était pas mal, sans plus. On enchaine avec Back to the future (excellente celle-là), un peu de lèche-vitrine dans les nombreuses boutiques (histoire de pas être trop mouillés), on croise également différents personnages et même des visiteurs en cosplay!! L’ambiance est vraiment bon enfant, on passe un bon moment mais l’heure de manger arrive rapidement (l’attente à Back to the future a tué notre organisation!! 😱😂)

 

 

La zone Harry Potter

L’heure tant attendue approche mais il nous reste encore un peu de temps à tuer donc on se dirige vers le spectacle des Minions (bon ça casse pas trois pattes à un canard mais c’est….. mignon! *badum tss* 🤣) puis on se dirige vers l’attraction Sesame Street et là on fait une grosse erreur!! D’une part, c’est franchement pas terrible (c’est + une histoire avec Elmo et ses amis en fait et tout ça raconté en japonais bien évidemment donc on n’a rien compris! 😓) mais c’est surtout que c’est HYPER long!! 😱 Je regarde l’heure défiler à vitesse grand V et commence à me dire qu’on va louper l’heure de passage pour Harry Potter… 😭 (et si c’est le cas je ne donne pas cher de ma peau!!😅)  Mais CA Y EST !! Ils nous lâchent ENFIN!!  Il est pile l’heure de notre passage, sauf qu’on a une bonne partie du parc à traverser!! Finalement, on arrive à bon port, un peu en sueur certes, mais ON Y EST! C’est donc l’occasion de reprendre notre souffle tout en se baladant dans les décors d’Harry Potter.

 

On se dirige à présent vers l’attraction phare de la zone: Harry Potter and the forbidden journey!! C’est l’éclate totale cette attraction!! C’est une attraction en 4K3D, ce qui veut dire que c’est un roller coaster qui vous immerge dans un film!! Les sensations sont vraiment incroyables!! Je ne vais pas vous spoiler ce qu’il s’y passe car il vaut mieux garder l’effet de surprise mais je vous la conseille vraiment! En plus, l’attraction dure relativement longtemps (pour ce genre de parc hein! 😝)! Direction à présent la seconde attraction: Flight of the Hyppogriff. Rien d’extraordinaire, il s’agit d’un roller coaster gentillet au même titre que le Big Thunder Mountain à Disneyland. La différence réside dans le fait que, à Disney c’est un train, ici c’est un Hyppogriff… Mouais, plaisant mais pas transcendant, surtout après la première attraction.  Voilà, c’est fini pour les attractions (à l’heure où j’écris ces lignes, le site d’Universal Studios indique qu’il y a une nouvelle attraction: Wand Magic),  on termine par acheter quelques goodies sans oublier de goûter une bonne bière au beurre!!

 

 

Voilà la journée est finie pour nous, on se rentre sur Kyoto pour y passer notre dernière nuit et demain on reprend le Shinkansen pour revenir sur Tokyo!! On est un peu déçu de ne pas avoir pu visiter Osaka car il parait que c’est une ville super mais nous n’avions pas assez de temps… Au prochain voyage peut-être? 😋

Avez-vous déja été à Universal Studios? Qu’en avez-vous pensé?

Envie de laisser un p'tit mot?