On repart au Japon!!! 🎉

Et oui, notre dernier voyage datant de 2015, il était temps d’y retourner !! On repart du 17/10/18 jusqu’au 02/11/18 sauf que cette fois, nous ne serons pas seuls car…. on embarque nos enfants avec nous !! Voilà pourquoi le délai entre ces deux voyages est important, il a fallu préparer financièrement ce voyage !! 🤑

À la recherche du billet d’avion

En 2015, nous étions partis avec la compagnie russe Aéroflot mais pour cette fois je voulais voyager avec ANA car je souhaitais prendre un vol direct…. Malheureusement le tarif pour 4 est hallucinant donc ça ne sera pas un direct mais on reste avec ANA quand même (ou presque… voir plus bas).Tout au long de l’année dernière, j’ai noté les tarifs d’ANA pour voir quelle était la meilleure période pour acheter les billets et le plus bas que j’ai vu était 1993€ (oui c’est précis). Or, en début d’année je vérifie sur le site de réservation et oooooh surprise ! 2003€ A/R pour 4!! 😱🎉 Autant dire que j’ai acheté direct !! (Bon vu l’écart avec les prix que j’ai relevé l’année dernière, je pense que je ne devais pas vérifier au bon moment ! 😅)

Quoiqu’il en soit, nous ferons un Paris-Francfort avec la Lufthansa puis un Francfort-Tokyo avec ANA alors qu’au retour ça ne sera qu’avec SwissAirlines…. Oui vu le prix, ça sera en « partage de code »… On peut pas tout avoir !! 😅 L’avantage s’est qu’on atterit à Haneda et en plus on atterrit de (très) bonne heure!! Du coup, on profitera plus de la journée!!👍

Les passeports

Bon, nous (les parents) on les a déjà donc il restait plus qu’à faire ceux des enfants… Pratique, on peut le faire sur Internet !! Je me connecte donc sur ants.gouv et commence à faire la demande (bon en fait c’est une pré-demande), je valide et…. « une erreur s’est produite, veuillez recommencer » Grrrrr!! 😡😡 Pas grave, j’irai demain à la mairie…. Le lendemain, je me présente à la mairie : « Ah bah non nous on fait pas les passeports on a que les CERFA… » me dit la personne de l’accueil ! Re-Grrrrr 😡😡 Je prends donc les documents ainsi que la liste des mairies s’occupant des passeports… Par acquis de conscience, j’appelle la mairie d’une commune voisine (sur la liste hein ! ) pour savoir s’ils s’occupent bien des passeports (histoire de voir si la liste est bien à jour). Bien m’en a pris car oui ils s’en occupent MAIS il faut prendre rdv… La loose….😓 On est en novembre 2017 quand j’appelle et je n’ai eu un créneau que fin décembre !!😱 (un de mes 2 enfants ayant 12 ans il faut qu’il soit là donc forcément ça limite au mercredi après-midi). Je les ai récupérés 15 jours après environ (pour le coup ça a été rapide)

passeport, passport, japon, ANA
Enfin les voilà!!

Et maintenant ?

Maintenant ? C’est la longue phase d’attente avant le voyage ! 😅 Mais ça permet de planifier le voyage, de décider quoi voir, quoi faire, etc…. donc en fait le voyage commence un peu si on peut dire…😅 Pour l’instant, nous sommes dans la « pré-recherche » d’hôtels car généralement ils ouvrent les réservations 3-4 mois avant…. (et encore, je dis hôtels mais ça sera peut-être un autre style d’hébergement car comme nous serons 4 l’hôtel risque d’être compliqué… Bref, si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager en commentaires, je suis preneur !! 😅✌👍)

Sur ce, à bientôt pour un nouvel article !! またね!

Envie de laisser un p'tit mot?