3 ème Jour – Ikebukuro, Sunshine City et Shinjuku (p’tite journée)

ikebukuro

Aujourd’hui, petite journée de prévue (lors de la préparation du voyage, je me doutais qu’on serait encore un peu « comateux » à cause du jet-lag, et j’ai bien fait!!) Ce matin, on a envie de se rendre au Bosaikanau quoi? Au Bosaikan… Quoi? Au simulateur de tremblement de terre! Aaaah au Bosaikan!!–  On reprend la Yamanote, on s’arrête à Ikebukuro Station (pertinent, n’est-ce pas?) et c’est parti pour 8 min de marche selon Googlemaps (bon, nous on a mis 15min ….)

 

ikebukuro station

 

Le Bosaikan à Ikebukuro : première tentative

Alors je dis que c’est un simulateur de tremblement de terre, mais en fait c’est plus que ça.  Il s’agit carrément d’un centre de prévention des risques où il y a également un simulateur de fumée, un simulateur d’extinction d’incendie intéractif,…. Mais nous on prévoit de faire que le simulateur de séisme. On arrive devant l’immeuble en question (reconnaissable à sa mascotte => un éléphant pompier!! si si!!) et là……. Faaaiiil!!! C’est fermé!! 😱😱 –Qui c’est qui a pas pensé à regarder les horaires?? C’est Bibi!!

Bien, bah y’a plus qu’a reprogrammer ça à un autre jour!!  On retourne donc vers la gare et on emprunte la rue qui mène vers le centre commercial Sunshine City qui se trouve dans le Sunshine 60 (bâtiment d’affaires). C’est une rue très agréable avec plein de magasins et y’a même de la musique qui est diffusée !! Excellent!! Ca donne vraiment une autre ambiance! P’tite particularité des magasins qu’on a déjà remarqué hier : ils mettent des produits directement sur le trottoir!! Même pas peur!! 😂

 

 

Direction le Sunshine City

Ca y est, on y arrive, on décide donc de commencer par une petite visite à l’observatoire (oui on aime ça) qui se trouve au 60ème étage du Sunshine 60 et…. re-faaaiiiil!! C’est fermé aussi!! –c’est pas vrai, c’est un sketch ma parole!!– Oookkaaayyy pas grave, on décide donc de se promener dans le centre commercial et surtout d’aller au Pokémon Center (eh oui, on pense encore aux enfants!!……et nous ça nous déplait pas!! 😅)

Et c’est juste la folie ce magasin!! Je suis pas vraiment un super fan mais je trouvais tout attirant!! Imaginez: des peluches de Pikachu, Dracaufeu, Ectoplasma (et d’autres hein!) par centaine!! Vous rajoutez à ça: des stylos, des cartes, des figurines, des posters, des gâteaux et des bonbons , et ben c’est le paradis pour les fans!! L’avantage au Japon, c’est qu’on peut être fan de Pokémon (ou autre chose) à n’importe quel âge!! Du coup, on fait pas « tâche » dans le magasin!! 👍

Après avoir passé un (long) moment dans le Pokémon Center, on monte au dernier étage afin de faire le J-world (« parc » d’attraction ayant pour thème Dragon Ball Z, Naruto, One Piece, …) Etant grand fan de Dragon Ball Z, je suis assez impatient de voir ce que ça donne sauf que… on l’a pas fait!! –rrrrhhhhhhaaaaaa c’est pas vrai!!– J’explique.

Déjà, je trouve le prix un peu élevé ( 2600 yens pour acces illimté au parc, ou alors payer juste 800 yens pour le droit d’acces et payer chaque attraction à part ensuite) mais surtout finalement, ça à l’air plus pour enfants qu’autre chose, donc même si la deuxième option tarifaire est correcte (surtout que seules les attractions Dragon Ball Z m’intéresse) je suis pas vraiment emballé sur le coup!! –ouais c’est un peu la journée de la loose, te moques pas!!

On se console avec un peu de franponais qu’on trouve ici et là dans les allées du Sunshine…. Au moment de partir, on passe devant la scène ou se déroulent des concerts (d’idols souvent), mais aujourd’hui y’a rien!! 😓😭

 

 

Vous reprendrez bien un peu de Shinjuku?

On finit notre après-midi par refaire un tour dans Shinjuku, histoire d’en voir un peu plus que notre premier jour (et aussi parce qu’après c’est pas loin pour retourner sur notre hôtel!! Oui, c’est une vieille technique de Sioux!! 🤣) Pas grand chose en particulier à faire, si ce n’est juste profiter du moment en marchant tranquillement dans les rues et en faisant du lèche-vitrine, tout comme on le ferait par chez nous.

On se surprend même à s’arrêter un à carrefour, s’accouder à une barrière près d’un passage piéton où l’on écoute les gens parler (j’adore cette langue, c’est un truc de dingue 😍), on regarde les gens, les voitures, on est bien…. On reprend notre marche et on passe devant un magasin OIOI (non ça ne se lit pas « oïoï » mais « marui »!! Sorte de galeries lafayette) et là, qu’st-ce qu’on voit pas? Une expo-vente de goodies Harry Potter!! 😱 Il faut AB-SO-LU-MENT voir ça!! Ok ok ok on y va!!  Alors, y’a du choix, c’est bien présenté, on peut même toucher les produits (par chez nous, ça aurait été sous vitrine!!oui bon j’exagère…) 

Franchement, on s’attendait pas à une expo-vente aussi belle dans un « simple » magasin!! Comme quoi, les japonais font pas les choses à moitié!! Et c’est  là-dessus que se termine notre journée!! Ce soir, repas vite fait et après dodo!! On se lève tôt demain et on a de la route à faire!!

 

 

Merci à vous de m’avoir lu! Donnez-moi vos impressions dans les commentaires!

 

Envie de laisser un p'tit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.