Japon 2018 : J10 – Retour à Tōkyō, un après-midi de divertissements !

Au revoir le Kansai!! Après avoir pris le Shinkansen en fin de matinée, nous arrivons à Tōkyō en début d’après-midi.

Nous déposons nos bagages à l’hôtel Ryogoku view hôtel, situé non loin de Akihabara. En arrivant dans ce quartier, on remarque pleins d’affiches de sumo dans la station et il y a même une petite statue de sumo devant l’hôtel.

ryōgoku, tōkyō, japan, sumo
Plan du quartier donné par l’hôtel
ryōgoku, tōkyō, japan, joypolis, sumo, hotel

Après renseignements, c’est dans ce quartier que se déroulent les tournois de sumo. Ceci explique cela !

ryōgoku, tōkyō, japan, joypolis, sumo

Les enfants découvrent Akihabara, le quartier geek de Tōkyō !

Nous profitons justement d’être à 2 stations d’Electric Town (autre nom donné à Akiba) pour y emmener nos enfants.

ryōgoku, tōkyō, japan, joypolis, akihabara, akiba, electric, town, radio, kaikan

Avec toute la marche qu’on leur à fait faire ces derniers jours, aujourd’hui sera LEUR jour !

Et ça commence dès la sortie de la station. Le magasin Radio Kaikan avec son enseigne lumineuse jaune et rouge, est impossible à louper.

ryōgoku, tōkyō, japan, joypolis, akihabara, akiba, electric, town, radio, kaikan

Plusieurs étages de goodies, figurines, peluches (et trains miniatures, Japon oblige) de leurs mangas/animés préférés, ravissent nos deux enfants (et nous aussi, avouons-le!)

japan,akihabara, akiba, electric, town, radio, kaikan

Quelques achats plus tard, nos entamons la « tournée » des Game Center. A la Taito Station, alors que nous sommes en train de GALÉRER pour obtenir une peluche de Chintan aux UFO’s (autrement appelés pinces ou grues), nous apercevons un français qui, lui, a les bras chargés de goodies en tout genre. Remarquant notre regard halluciné devant tous ses goodies, il s’est approché de nous pour discuter et nous a même donner quelques conseils qui ont été très utiles !! Nous avons fini par l’avoir ce Chiitan !!

chiitan

Direction ensuite le « temple » du jeu vidéo rétro à Tōkyō, j’ai nommé le Supa Potato !! L’occasion pour nous, parents, de transmettre un peu de culture vidéoludique !!

Supa potato, Akihabara, tōkyō, japon,

Joypolis à Odaiba

Bon, là, moi aussi je trépigne d’impatience d’aller au « parc » d’attractions de Sega car nous n’y avions pas été en 2015.

ryōgoku, tōkyō, japan, joypolis, odaiba

Le tarif d’entrée n’étant pas donné, nous y sommes allés à partir de 16h afin de bénéficier d’un tarif plus intéressant !!

Sans être complètement « ouf« , la zone de jeux est assez sympa à faire, au moins une fois. Notamment les attractions « Storm G » et « Initial D ».

Dans la première, vous êtes aux commandes d’un engin de course futuriste dont le but est d’être le premier à l’arrivée. Jusqu’ici, rien de bien transcendant me direz-vous, mais la particularité du jeu est que pour maximiser les chances d’être premier, il faut appuyer en même temps que votre copilote sur un bouton dédié à certains endroits de la piste…Action qui vous fera tournoyer comme si vous étiez dans une machine à laver !! (mais rassurez-vous, pas en mode essorage hein!!) Voici une vidéo plus explicite :

La deuxième attraction, quant à elle, reprend le thème principal de l’animé Initial D, les courses de voitures dans les montagnes. Déjà, en tant que fan de cet animé, je ne peux qu’adhérer. Mais là où c’est vraiment top, c’est qu’il faut monter dans l’une des 3 voitures phares de l’animé pour jouer !! Et celles-ci sont sur vérin, donc elles bougent en plus !! Un truc de dingue cette attraction !!

Nous n’avons pas pu faire toutes les attractions car certaines nécessitent de comprendre le japonais, d’autres ne sont pas accessibles aux jeunes enfants et certaines ne nous intéressaient pas spécialement. Mais nous avons passé un très bon moment en famille, ça c’est sûr !!

La nuit est tombée lorsque nous sortons de Joypolis, nous en profitons donc pour aller prendre en photo le Rainbow Bridge illuminé (ainsi que la Tōkyō Tower en fond) et voir le nouveau Gundam. Par chance, nous arrivons au bon moment et nous pouvons le voir faire sa transformation, et en musique s’il vous plaît !

ryōgoku, tōkyō, japan, joypolis, odaiba, rainbow, bridge
Si vous êtes au Japon, vous ne pourrez pas lire la vidéo!! (c’est pas moi qui le dit c’est Youtube!) Mais au moins, vous pouvez aller le voir en vrai !! 😆

Cet article se termine ici, j’espère que celui-ci vous a plu !! À bientôt !!

Envie de laisser un p'tit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.