Japon 2018 : J11 – Visite de Roppongi, Tōkyō Tower et temple Zōjō-ji

tōkyō, Roppongi, japan, zōjō-ji, temple, jizō

Bien reposés après notre journée d’hier, nous prenons la direction de Roppongi Hills.

La Mori Tower à Roppongi

En sortant de la station, nous tombons nez à nez avec la fameuse inscription « Roppongi » sur le pont ! Pas de souci, on est au bon endroit !

tōkyō, Roppongi, japan, bridge

Haute de 238 mètres de haut, la Mori Tower se dresse fièrement devant nous. Objectif : accéder à la plateforme d’observation afin d’avoir une vue de dingue sur la ville.

tōkyō, Roppongi, japan, mori, tower

Objectif non tenu car… on n’a jamais trouvé le moyen d’accéder à cette plateforme !! Pas une indication, rien ! Sûrement que celles-ci devaient être cachées par les nombreuses décorations liées à l’événement en cours (le tiff je crois comme indiqué sur la photo ci-dessous!).

tōkyō, Roppongi, japan, bridge

Ah! Nous apercevons un ascenseur qui à l’air de nous y emmener. On le prend et… non il n’y va pas… Bon bah on laisse tomber !!

tōkyō, japan, tower

On en profite pour regarder cette étrange sculpture en forme d’araignée géante qui se trouve au pied de la Mori Tower.

tōkyō, Roppongi, japan, spider, maman

Il s’agit de « Maman », la sculpture de Louise Bourgeois qu’on retrouve un peu partout dans le monde (Ottawa, Séoul, Bilbao…)

tōkyō, Roppongi, japan, spider, maman
A Tōkyō…
maman, Bilbao, spain
… à Bilbao, Espagne

La Tōkyō Tower

On enquille ensuite sur l’axe principal qui mène tout droit à la Tōkyō Tower. Comptez à peu près une bonne demi-heure de marche (si mes souvenirs sont bons !)

tōkyō, japan, tower

Hé mais on dirait la tour Eiffel !

Haha c’est peu de le dire ! En effet, c’est « quasi » la copie conforme de notre Dame de fer nationale. À cela près que la Tōkyō Tower la surpasse de quelques mètres et affiche un poids sur la balance moindre.

tōkyō, japan, tower

La minute « Wikipédia » terminée, nos prenons les tickets d’entrée. Là encore, nous n’étions pas monté dedans en 2015 (le tarif nous avait un peu refroidi).

tōkyō, japan, tower

Premier constat du jour : y’a pas tant de monde que ça je trouve. Je pensais qu’il y aurait eu de l’attente pour prendre l’ascenseur mais non. Cool !!

tōkyō, japan, tower

La météo n’étant pas top, la vue n’est pas aussi belle que prévue mais c’est sympa à voir quand même. On en profite pour montrer à nos enfants notre prochaine destination : le temple Zōjō-ji.

tōkyō, Roppongi, japan, tower
Tōkyō Skytree au fond…
tōkyō, Roppongi, japan, tower
… et temple zōjō-ji en bas !

Le temple Zōjō-ji à Roppongi

À quelques pas de là, se trouve un magnifique temple que l’on avait découvert par hasard ce jour-là.

Ce que j’adore dans ce temple, ce sont tous les petits jizō que l’on trouve le long de la rue.

Pour la petite histoire, dans ce temple, se trouvent les reliques du 1er shogun du shogunat Tokugawa : Tokugawa Hidetada.

Amis lecteurs, merci d’avoir lu cet article ! Je vous dis à très vite !!

Envie de laisser un p'tit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.