Japon 2018 : J12 – Visite de Kamakura ! Un gros coup de coeur !

Kamakura, great, buddha, kōtoku-in, Japan

Réveil matinal ce matin pour passer une superbe journée à Kamakura. Au programme : des temples et de la marche !!

Le temple Hase-dera à Kamakura

Direction la gare de Fujisawa (il me semble que c’est la ville d’Olivier Atton, non ?) pour prendre le train qui nous emmènera direct à la station Hase.

Fujisawa, Japan, station
beach, Japan
Voici ce qu’on voit depuis le train quand on arrive vers Kamakura !

De là, nous parcourons les ruelles pendant une dizaine de minutes et nous arrivons à notre premier temple.

Et on commence fort car il s’agit du temple Hase-dera, temple en l’honneur de Kannon.

Celui-ci est sur plusieurs niveaux, ce qui permet de faire durer la visite. Le bâtiment principal se trouve au « 1er niveau » et y accueille une statue de Kannon en bois recouverte de feuilles d’or. Vous ne la verrez pas sur ce site car il est interdit de la prendre en photo ! Dommage car la statue est magnifique !

Si vous voulez en savoir plus sur ce temple, j’avais écrit un article .

Le temple Kōtoku-in

Direction ensuite le « célèbre » temple qui abrite une gigantesque statue de Bouddha assis.

Japan, kōtoku-in, temple

Premier constat : le temple est beaucoup plus petit que ce que pouvaient laisser paraître les photos que j’avais vues.

Deuxième constat : la statue, quant à elle, est vraiment énorme ! Environ 13 mètres de haut !! Impressionnant !! L’occasion de la prendre en photo sous différents angles.

Le sanctuaire où on lave son argent à Kamakura

Cette fois, il faut prendre le bus et marcher dans des ruelles désertes truffées d’araignées suspendues aux fils électriques, pour atteindre le sanctuaire Zeni-arai.

Dissimulé derrière de grandes parois rocheuses, l’accès au sanctuaire se fait par un tunnel creusé dans la roche.

zeni, arai, shrine, Japan

Pendant que nous profitons de cet endroit ô combien agréable, nous apercevons une sorte de grotte auprès de laquelle nous nous approchons.

Nous apercevons des paniers en bambou et, voyant nos airs interrogateurs, une touriste nous explique qu’ils servent à mettre de l’argent dedans afin de le laver. Cela permettrait de le faire fructifier une fois revenus chez nous. Un peu réticents au début (mouiller un billet ????), nous avons fini par nous laisser tenter !

zeni, arai, shrine, Japan
zeni, arai, shrine, Japan

Si l’histoire de ce sanctuaire vous intéresse, je vous invite à cliquer ici !

La bambouseraie de Kamakura (ou pas)

Après s’être restaurés, on se dirige vers la place centrale de Kamakura pour prendre le bus direction le temple Hōkoku-ji.

De ce que j’en avait vu et lu, ce temple semblait très joli et je souhaitais voir la bambouseraie.

Le bus nous dépose à l’arrêt et je lance donc Google Maps afin de pouvoir m’orienter. En cliquant sur le temple, Google m’indique que le temple risque d’être fermé lorsque nous y arriverons (??)…. Je vais donc sur le site officiel…. et le couperet tombe! En effet, malgré qu’il soit de bonne heure (aux alentours de 16h30 si ma mémoire est bonne), le temple est fermé !!!

On fini donc cette journée à Kamakura sur un petit fail mais pas grave nous allons encore profiter un peu de cette agréable ville et nous visiterons ce temple une autre fois !

C’est sur cette photo de Kamakura de nuit que je vous laisse, amis lecteurs, et vous dis à bientôt pour un prochain article concernant ce voyage 2018!!

Kamakura, Japan

Envie de laisser un p'tit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.