Japon 2018 : J13 – Sensō-ji, Tōkyō Skytree et Olive et Tom !!

Aujourd’hui, direction le quartier d’Asakusa puis balade dans le quartier de Yotsugi pour aller voir les statues à l’effigie des personnages de Captain Tsubasa.

Le temple Sensō-ji à Asakusa

Encore une belle météo ce matin, parfait !! Nous arrivons donc en gare d’Asakusa afin d’aller voir le plus vieux temple de Tōkyō (j’en parle ici).

Pour s’y rendre, rien de plus simple, il suffit de suivre la foule !! Une fois le selfie devant la Kaminarimon (porte de la foudre) fait (tant bien que mal d’ailleurs vu le monde qui s’y est agglutiné), nous traversons la rue commerçante Nakamise-dori.

Asakusa, sensō-ji, tōkyō, japan, kaminarimon

L’occasion pour les enfants d’utiliser leur argent de poche japonais pour s’acheter des souvenirs à ramener à la maison. Bien évidemment, nous ne sommes pas en reste et j’en profite pour changer ma coque de téléphone qui datait de notre voyage en 2015!

nakamise_dori, sensō-ji, tōkyō, japan

Bref, on continue notre avancée pour arriver face au bâtiment principal et à la pagode à 5 étages (et continuer notre bain de foule !!)

Quelques clichés plus tard, on aperçoit une boutique qui vend des kakigori, cette spécialité glacée japonaise réalisée avec des copeaux de glace (genre de gros glaçon) nappés de sirop. Hmmm, un délice !!

kakigori

On prend de la hauteur avec la Tōkyo SkyTree !

Enfin !! Ca faisait longtemps qu’on souhaitait monter dans la 2ème plus haute tour du monde (pareil, en 2015, on avait fait l’impasse dessus vu le tarif !!), c’est donc avec empressement que nous nous dirigeons vers elle.

Asakusa, Skytree, tōkyō, japan

Mais tout comme en 2015, on s’arrête au bâtiment Asahi histoire de boire une bonne bière bien fraîche avec une vue plus que sympathique !

Après une bonne petite marche pendant laquelle on n’a pas cessé de s’étonner de sa grandeur au fur et à mesure que l’on s’en approchait, nous voici enfin à son pied.

tōkyō, Skytree, japan

On va aller tout là-haut ?

C’est hyper impressionnant vu d’en bas !! Lever la tête donne limite la sensation de « vertiges » due aux nuages qui avancent sur le fond bleu du ciel ! (nuages qui n’ont pas fait l’honneur de leur présence sur la photo!! hihi)

On suit les flèches pour trouver l’entrée (tout est bien indiqué) et là, bah c’est pas la même qu’à la Tōkyō Tower ! Cette fois-ci, c’est blindé de monde ! Mais l’efficacité japonaise (et la capacité d’accueil des ascenseurs) aidant, l’attente est de courte durée et nous voilà propulsés en quelques secondes à 350 mètres de haut (première plateforme, la deuxième étant à 450m).

Forcément, le monde d’en bas, on le retrouve sur le « plateau » et il vous faudra être un peu patient pour pouvoir faire LE cliché. Néanmoins, l’expérience est sympathique tant la vue est époustouflante. Aussi bien sur l’horizon que… sur le trottoir d’en bas ! D’ailleurs, le plancher est en verre à un endroit afin d’avoir une vue plongeante sur la rue.

tōkyō, Skytree, japan

🎶Olive et Tom, ils sont toujours en forme…🎶

Suite à une vidéo de Japon365, j’ai eu envie de voir également les statues des célèbres joueurs de foot du manga Captain Tsubasa. Nostalgie quand tu nous tiens !

Direction le quartier de Yotsugi ! Une fois sortis de la station, une pancarte nous indique que nous sommes bien au bon endroit.

captain, tsubasa, yotsugi, station, Japan, tōkyō

Il va falloir trouver les statues maintenant ! Alors, je l’avoue au début nous nous sommes aidés de Google Maps (boooouuuh!). Mais après avoir « trouvé » celle de Kojirō Hyūga (Marc Landers en français), nous avons rencontré deux touristes qui nous ont indiqué qu’un conbini pas très loin fournissait le plan « officiel »!

Au-delà des statues à voir, nous avons beaucoup apprécié ce quartier par son côté moins touristique, plus authentique. Cela a permis à ma femme de discuter avec une japonaise (qui parlait français) dans un parc (où se trouve la statue d’Olivier Atton) car sa petite fille était relativement intriguée de voir notre blondinette !

Tsubasa Ohzora, yotsugi, tōkyō, japan

Nous n’avons pas vu la totalité des statues (on s’est arrêté à 6, c’est déjà pas mal !) car finalement la balade à été un peu plus longue que ce que nous pensions ! Mais c’est aussi tout l’intérêt d’un voyage que de se laisser aller de rues en rues à la découverte d’un quartier !

L’article est maintenant terminé, merci de m’avoir lu ! Je vous dis à bientôt pour le prochain (et dernier) article concernant notre voyage 2018!!

Envie de laisser un p'tit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.