Japon 2018 : J14 et J15 – Yoyogi Park, Halloween et Trick Art Museum

Voici le dernier article concernant mon voyage au Japon 2018. Du coup, vu que le rythme a été beaucoup plus cool, je vous condense les deux derniers jours, ça vous fera un peu plus de lecture !

Dernier tour à Shinjuku

La boucle est bouclée ! Dire qu’il y a 14 jours nous débarquions au Japon ! C’est passé à une vitesse folle !

tōkyō, Shinjuku, lumine

Bref, l’occasion pour nous de profiter une dernière fois de notre quartier coup de cœur. L’occasion aussi de s’arrêter au Apple store et de nous faire un petit plaisir en achetant deux casques audio.

tōkyō, Shinjuku, apple, store
Flore et Ludo devant l’Apple Store de Shinjuku

Pour la petite anecdote, tout ne s’est pas passé comme prévu. Pourtant ça partait bien. On entre dans le magasin et, malgré le monde, un vendeur vient à notre rencontre. On lui montre les modèles qu’on veut, il va les chercher, il nous fait signer les papiers de « tax-free » alors qu’on lui montre nos passeports.

Et il nous annonce le total. Ma femme cherche les billets et je vois à sa tête qu’il y a un problème… Les billets ne sont pas là !! Ils sont restés à l’hôtel ! 😓 Faut quand même le faire ça!! Bon bah c’est parti pour un aller-retour à l’hôtel !

Déjeuner à Ebisu puis balade au Yoyogi Park

Après ce petit contretemps (50 minutes l’aller-retour quand même !), on se dirige dans le quartier d’Ebisu pour aller manger un burger au bœuf wagyu.

Et c’est chez Blacows que l’on s’est rendu! Alors oui, nous sommes bien conscients que ça ne vaut pas du « vrai » bœuf wagyu mais bon… on s’est régalé quand même ! Et le personnel est hyper sympa !

tōkyō, ebisu, blacows
tōkyō, ebisu, blacows

Pendant que nous sommes à Ebisu, on en profite pour aller faire quelques photos au Yebisu Garden Place. Si vous avez vu le drama Hana Yori Dango, vous savez de quel endroit il s’agit.

yebisu, garden, place, japon, tōkyō

Moment de détente au Yoyogi Park

Envie de prendre le temps cet après-midi. Envie de profiter des derniers moments que nous avons ici. C’est donc tout naturellement que nous allons au célèbre parc pour s’y promener, se poser sur un banc et regarder les arbres, les gens,…

yoyogi, park, tōkyō

On se sent tellement bien dans ce parc que nous n’avons pas vu l’heure tourner. Le début de soirée arrive et , 31 octobre oblige, les premiers passants déguisés pour Halloween aussi.

yoyogi, park, tōkyō

On décide de retourner dans la Takeshita Dōri à Harajuku, pour y trouver un peu d’ambiance « Halloweenesque » tout en dégustant s’empiffrant de barbe à papa arc-en-ciel.

tōkyō, harajuku, Takeshita, street, rainbow, candy

Pour l’instant, l’ambiance est bon enfant. De plus en plus de personnes sont déguisées, ça rigole,… bref ça change de ce qu’on connait. On décide donc de voir ce que ça donne à… Shibuya.

Et là, c’est complètement différent ! On comprend dès la sortie du train que ça va être galère ! Un monde de dingue ! Mais vraiment ! Du genre, on est obligé de piétiner pour avancer… à SHIBUYA !!

tōkyō, Shibuya, halloween
Là, on comprend que ça va être pénible

C’en est limite oppressant. Notre fille, elle, commence un peu à avoir peur de toute cette foule avec les agents de gare qui font la circulation en sortie de station en braillant dans leur mégaphone, les policiers qui font pareil mais sur la voie publique,… Bref, visiblement aucun de nous quatre prend du plaisir à être là, on décide donc de rentrer à l’hôtel. J’imagine même pas ce que ça doit donner aux alentours de minuit !!

Dernier jour au Japon: le zoo d’Ueno

Après s’être remis de nos émotions de la veille, on décide de visiter le célèbre zoo d’Ueno.

zoo, Ueno, japon, tōkyō

Bien évidemment, les enfants sont ravis car ils vont pouvoir voir un panda en vrai… ou pas. Car vu la looooonnnngue file d’attente qu’il y a pour voir le panda, on se dit que c’est pas la peine. Autant se balader tranquille plutôt que de poireauter.

zoo, Ueno, japon, tōkyō

Dernier jour au Japon : le Trick Art Museum à Odaiba

Nous terminons ce séjour par une activité que j’avais vu dans une vidéo d’IciJapon : le Tōkyō Trick Art Museum.

tōkyō, trick, art, museum, japon, Odaiba

À l’entrée du « musée », nous sommes accueillis par une dame qui nous explique comment « utiliser » les effets optiques des différentes scènes.

tōkyō, trick, art, museum, japon, Odaiba
tōkyō, trick, art, museum, japon, Odaiba

Sans être complètement « waoouuh », le Tōkyō Trick Art Museum permet de passer un bon moment en famille. Tous les effets d’optique ne se valent pas en terme de qualité mais certains sont plutôt réussis, jugez plutôt :

Ensuite, petite promenade sur Odaiba avant de retourner dans notre quartier de Ryōgoku. Et oui, il faut bien préparer nos valises pour le retour en France, le lendemain. Vivement le prochain voyage au Japon !!

🎶🎶Voilààà c’est fini🎶🎶 comme disait Jean-Louis Aubert… Merci à tous d’avoir lu mon récit de voyage. Je vous dit à bientôt pour de nouveaux articles !!

Envie de laisser un p'tit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.