Japon 2018 : J3 – Escapade à Ikebukuro

sunshine city, Tokyo, ikebukuro, Japan, sky circus, Tokyo sky tree

Réveil pas vraiment matinal pour ce troisième jour. Il faut dire que les sirènes des véhicules d’urgence nous ont à nouveau accompagné toute la nuit ! S’ensuit donc un petit déjeuner gargantuesque frugal (eh oui, toujours une seule viennoiserie et une boisson chaude inclus dans l’offre « petit-déjeuner » de l’hôtel !!

Qu’à cela ne tienne !! Hier, après notre visite du Meiji-Jingu, nous étions passé furtivement dans la Takeshita Street à Harajuku afin de manger une crêpe et, d’un commun accord avec les enfants, nous y retournons afin de compléter le petit-déjeuner !

Takeshita Street, nous revoilà !

Au-delà du fait de vouloir grignoter encore un p’tit quelque chose, nous parcourons cette rue afin de flâner dans les quelques boutiques qui avaient attiré nos regards, la veille. Pour ma part, une boutique de t-shirts dans l’allée commerçante « Le Ponte » où j’ai pu trouver ce magnifique t-shirt :

vegeta, shirt, sky circus, Japan
Il a pas la classe Végéta, là?

Mon fils, lui, en quête de goodies en lien avec Naruto, s’est dirigé dans la boutique « B-Point ». Par contre, pour accéder à cette boutique située au premier étage, il faut traverser tout un magasin dédié au sous-vêtements féminins… (mais, mais, mais pourquoi????) Bref, ça nous a fait rire !!

Harajuku, tokyo, Takeshita, bpoint
Capture Googlemaps

Enfin, concernant le choix de ma fille, il s’est porté sur le magasin Paris Kids.  Il s’agit ni plus ni moins d’une sorte de Claire’s ,à savoir une boutique de bijoux fantaisistes.

Harajuku, tokyo, Takeshita, japan, Paris kids

Nous finissons notre balade par la dégustation d’une délicieuse « pâtisserie » trouvée dans la boutique Zakuzaku. Il s’agit du « croquantchou » qui est tout simplement un chou à la crème pâtissière mais… croquant! (oui, bravo)

Harajuku, Takeshita, japan, zakuzaku, croquantchou, tokyo
Photo from Marco Verch https://flic.kr/p/RWvoZr

Le Sky Circus d’ Ikebukuro

Sortie de gare, on emprunte la Sunshine Street (c’est son vrai nom?) au son de la musique diffusée sur les hauts-parleurs, ce qui amuse toujours les enfants !!

ikebukuro, tokyo, japan, sunshine street

Découverte rapide ensuite du centre commercial Sunshine City afin que les enfants se rendent au Pokemon Center (prévoir le budget!! C’est pas spécialement cher mais tout donne envie !!)

sunshine city, ikebukuro, tokyo, Japan, Pokemon center

Avant d’attaquer le Sky Circus, on décide de manger un monjayaki (c’est comme un okonomiyaki mais plus « liquide ») et ce fut une révélation culinaire pour les enfants!! Ils ont a-do-ré !! Et la façon dont ça se mange fut aussi une découverte !! Regardez, ça donne envie, non?

monjayaki, sunshine city, ikebukuro, tokyo, Japan

Nous montons donc ensuite au dernier étage du Sunshine City et nous voilà à ce fameux Sky Circus. Qu’est-ce que le Sky Circus me direz-vous? Il s’agit tout simplement d’un parc à thèmes. Alors, ne vous attendez pas non plus à un truc de dingue, c’est très « enfantin » malgré tout mais on y passe un bon moment.

sky circus, sunshine city, ikebukuro, tokyo, Japan

Les « attractions« , si on peut les appeler comme ça, sont principalement des effets visuels à regarder. Ici, du vidéo mapping au sol. Là, une vidéo diffusée sur des écrans au sol donnant l’impression qu’on rebondit sur des trampolines à travers Tōkyō. Sans oublier la « galerie des glaces » dans laquelle on passe devant plusieurs miroirs, chacun d’eux ayant un « special effect« .

Si vous voulez voir ce que ça donne en vidéo, je vous invite à aller voir la vidéo de Japon365 ici.

sky circus, sunshine city, ikebukuro, tokyo, Japan

Malgré tout, à la fin du parcours, il y a un espace « VR » dans lequel sont proposées des attractions (payantes en sus) un peu plus « whaoouh » auxquelles les enfants ont participé. Malgré les consignes de sécurité données en japonais par le staff, tout s’est très bien passé et ils ont apprécié leur expérience VR.

sky circus, vr, sunshine city, ikebukuro, tokyo, japan
Grâce à l’écran, on voit ce qu’ils voient! Ici, une montagne russe !
sky circus, vr, sunshine city, ikebukuro, tokyo, japan
Au niveau de la taille, c’était juste pour ma fille!

Dernier tour à Shinjuku

Eh oui, ce quartier exerce sur nous une fascination !! On ne se lasse jamais de se balader dans ce quartier. Et ce sera pour moi, une balade nocturne teintée de mélancolie sur fond musical, casque audio vissé sur le crâne. Ecouter ses musiques japonaises préférées dans un Shinjuku pluvieux, ça fait son petit effet, moi je vous le dis !! Admirez-moi ces reflets de lumière sur la route !

Shinjuku, tokyo, japan, night

Un article un peu plus court cette fois-ci, j’espère que vous l’avez apprécié tout autant. Je vous dit à très bientôt pour le prochain article qui sera consacré à notre visite de Yokohama !!

Envie de laisser un p'tit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.