Japon 2018 : J4 – A la découverte de Yokohama

Yokohama, Japan, landmark Tower, Intercontinental hotel

Voici une bonne journée qui nous attend à Yokohama! D’autant plus que le temps est au beau fixe !! Pour cette journée, je me suis basé sur une idée de visite proposée par le site de Dozodomo. Yokohama étant à environ 20 minutes de Tōkyō, il n’y a pas besoin de se lever aux aurores et ça, je valide ! (et ma femme aussi !)

Yokohama, Japan, landmark Tower, Intercontinental hotel

Visite d’un paquebot à Yokohama

C’est donc aux alentours de midi que nous arrivons en gare de Yokohama. De là, nous prenons le métro jusqu’à la station Motomachi-Chugakai pour aller visiter le célèbre transpacifique Hikawa Maru.

Yokohama, Japan, Hikawa Maru

Pour 300 yens/adultes, vous pourrez visiter l’intérieur de ce gigantesque paquebot (163 mètres de long). Inauguré en 1929, il servit de bateau de croisière à ses débuts. Il fut utilisé, lors de la seconde guerre mondiale, de navire-hôpital. A la fin de celle-ci, le Japon le récupéra pour l’utiliser comme transport de fret. Il finit sa « carrière » comme il l’avait commencée : en tant que paquebot de croisière et ce, jusqu’en 1960.

Yokohama, Japan, Hikawa Maru

La visite vaut vraiment le coup. Pas forcément adepte des bateaux, j’ai apprécié (et sentiment partagé par la famille) de découvrir les éléments de décor, les chambres, les salons tels qu’ils étaient à l’époque. Voyage dans le temps garanti ! La salle des machines est, quant à elle, très impressionnante de par la taille des composants des moteurs.

Balade au Akarenga Park à Yokohama

Après un repas copieux dans un très grand restaurant un menu best-of au Mcdo (y’avait un nouveau sandwich « local » qui sortait !), direction le Akarenga Park autrement appelé le Yokohama Red Brick Warehouse. Sur le chemin, nous avons eu le plaisir de tomber sur un spectacle de rue réalisé par un artiste aux multiples talents.

Jongleur, équilibriste, cracheur de flammes, un poil contorsionniste avec un soupçon d’humour, cet artiste nous a littéralement « scotché » sur place pendant 45 minutes (on a pris le spectacle en cours). D’ailleurs, à la fin du spectacle, la foule ne s’y est pas trompée et l’artiste a pu remercier les généreux donateurs avec d’incessants « Arigatō gozaimasu« . Après lui avoir donné un billet, notre fille a voulu être prise en photo avec lui. Il a volontiers accepté, trop sympa !

On reprend notre chemin direction l’Akarenga Park. Nous arrivons devant un énorme bâtiment aux briques rouges qui nous fait penser à un grand hangar/entrepôt d’époque.

Il s’agit ni plus ni moins d’un lieu où se mêlent boutiques et restaurants. Nous avons donc fait notre petit tour à l’intérieur, dégoté 2-3 babioles et sommes ressortis car pas plus d’intérêt que ça, pour nous.

yokohama, warehouse, brick, house, akarenga, Japan
Image Googlemaps

Le plus grand Chinatown de l’Asie

Il aurait été dommage de ne pas se balader dans ce quartier chinois, le plus grand d’Asie !! Après la Chine elle-même, bien évidemment.

yokohama, japan, chinatown

Le contraste est saisissant, une fois que l’on passe les « portes » du quartier, facilement reconnaissables. Cette balade n’a eu pour but que de prendre des photos et il est vrai, de goûter à quelques « plats » de street-food.

yokohama, japan, chinatown

Fin de journée au Yokohama Cosmo World

On retourne au niveau du port derrière le Yokohama Red Brick Warehouse, pour faire quelques clichés, notamment de l’iconique Yokohama Intercontinental Grand Hotel.

yokohama, japan, intercontinental, hotel

De là, les enfants aperçoivent la grande roue illuminée du parc d’attraction de Yokohama.

yokohama, japan, cosmo world, landmark tower, wheel

On peut y aller s’il vous plaaaiiittt?

On commence à en avoir plein les pattes mais c’est aussi leur voyage non? 😉 Surtout que les attractions ne coûtent pas très cher. Comptez environ 300-800 yens par attraction. Il existe également des pass. Après mûre réflexion, ils ne feront qu’une seule et unique attraction, celle où il faut crier le plus fort possible lors de la chute du wagonnet sur l’eau.

yokohama, japan, cosmo world, wheel
yokohama, japan, cosmo world, zekkyo GP, wheel

Le parc ne nous a pas donné une très bonne impression mais je pense que cela est dû au fait qu’il faisait nuit, qu’il n’y avait pas beaucoup d’attractions ouvertes et donc pas beaucoup de monde. Je vous mets le lien de Japon365 qui ,eux, ont pu y aller de jour et ça à l’air plus attractif !!

En conclusion, nous avons bien apprécié cette journée à Yokohama et nous y retournerons très certainement lors d’un prochain voyage au Japon. C’est une ville très agréable et son port permet de faire de sympathiques balades.

Nous referons sûrement un tour au Cosmo World (mais en journée cette fois), irons en haut de la Landmark Tower afin d’avoir un super panorama sur la ville mais surtout aller visiter le jardin Sankei-en, que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de voir.

Amis lecteurs, j’espère que cet article vous a plu. Je vous invite à partager vos impressions en commentaires, ils sont là pour ça !! A très vite !

Envie de laisser un p'tit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.