Japon 2018 : J6 – Ginkaku-ji et Fushimi Inari à Kyōto!!

Kyōto, Japan, Ginkaku-ji, temple,

Découverte du Ginkaku-ji

Nous prenons donc le bus depuis la gare de Kyōto (ligne 5 je crois) et arrivons au pavillon d’argent une bonne grosse demi-heure plus tard.

Kyōto, Japan, Ginkaku-ji, temple,
Kyōto, Japan, Ginkaku-ji, temple,

Nous n’avions pas eu le temps en 2015 de visiter ce temple et bien je peux vous dire que nous sommes contents d’y avoir été cette année!! C’est une pure merveille !!

On est loin du côté « clinquant » du pavillon d’or (le Kinkaku-ji) que ce soit au niveau des bâtiments en soi ou au niveau affluence touristique ! En effet, malgré l’appellation « d’argent » point de métal bling-bling ici.

Paisible, sereine, tranquille,… voilà plutôt les adjectifs qui qualifie l’atmosphère de ce temple. Tout est d’une incroyable beauté. Les bâtiments en bois, les jardins zen, la verdure, … Le temps grisâtre du jour ajoute une petite touche « zen » qui n’est pas pour nous déplaire, jugez plutôt :

Passage par le chemin de la Philosophie à Kyōto

A la sortie du temple, on se dirige vers le chemin de la Philosophie que nous empruntons pour le retour à la gare. Au passage, un petit arrêt s’impose au marchand de glace (cône matcha pour ma part, vanille pour le reste de la famille, un délice!!).

Je ne sais pas si c’est l’heure, le jour, le temps ou la saison qui a fait ça mais alors il n’y avait quasiment personne sur le chemin!! Autant dire que la balade fut très agréable !! Lors de la floraison des sakura, il doit en être tout autrement !!

Nous avons pu apprécier ces moments de silence loin du tumulte des sites touristiques. Nous y avons vu de jolies maisons le long du canal et même pu admirer pas mal de chats ici et là (pour le plus grand bonheur des enfants!).

Fushimi Inari Taisha avec les enfants

Déjà visité lors de notre précédent voyage à Kyōto, nous voulions absolument revoir ce superbe sanctuaire. Pas compliqué d’accès, nous descendons à la gare Inari et tombons nez à nez avec son immense torii.

fushimi, inari, taisha, Kyōto, Japan

Bon, forcément, le contraste est quelque peu violent avec nos précédentes visites car là, il y’a FOULE!! Nous poursuivons notre marche en direction de l’enceinte du sanctuaire.

Des odeurs alléchantes nous attirent dans une sorte de contre-allée où nombre de stands y vendent karaage, yakitori, etc… Bien évidemment, on n’y résiste pas.

L’estomac rempli, nous nous dirigeons vers les nombreux torii mis les uns derrière les autres jusqu’aux fameux double tunnel que vous avez sûrement déjà vu de nombreuses fois en photo. On aperçoit également ces torii dans le film « Mémoires d’une geisha« .

fushimi, inari, taisha, Kyōto, Japan

A l’issue de « double tunnel » un choix s’impose à nous. Prendre le chemin qui ramène à l’entrée soit prendre l’autre qui permet de faire le grand tour du sanctuaire. Car oui, le Fushimi ne se limite pas à ces seuls torii.

fushimi, inari, taisha, Kyōto, Japan

C’est donc plein d’entrain que je pars avec les enfants en direction du sommet. Oui je dis « sommet » car après, ça grimpe. Pas mal. Trop d’ailleurs pour ma fille de 8 ans qui commence à en avoir plein les pattes. Surtout qu’on a déjà pas mal marché depuis ce matin.

fushimi, inari, taisha, Kyōto, Japan

Rajoutez à cela que, vu l’heure tardive où nous sommes arrivés, la nuit commence à tomber (ce qui n’est pas pour me déplaire, ça rajoute un effet mystique à ce lieu!). Bon, pas la peine de forcer, je décide qu’on redescend. C’est l’occasion de faire de jolies photos du sanctuaire éclairé par les lumières. Je ne regrette pas du tout!!

De retour à la gare de Kyōto, une seule envie : aller se faire masser par les nombreux sièges massants en libre-service du Yodobashi Caméra situé non loin de là. Que du BON-HEUR !!

yodobashi, Kyōto, Japan, relaxing, chair, fauteuil, massant
Rhhaaa merci Yodobashi !!

Après avoir récupéré des jambes dignes de ce nom, nous terminons la soirée par de très bons okonomiyaki (et 2 saucisses!). Régalade assurée!!

okonomiyaki, Kyōto, Japan

Je vous laisse donc sur cette délicieuse image et vous dis à très vite pour un nouvel article!!

Envie de laisser un p'tit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.