Japon 2018 : J7 – Retour à Miyajima !

Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii

Aaaah Miyajima… Cette île avait été un véritable coup de coeur en 2015 !! Cette année, on a décidé qu’il fallait absolument que les enfants la découvrent.

Les enfants font connaissance avec les cerfs de Miyajima

Après un petit-déjeuner copieux (vu la journée qui nous attend) et un trajet en Shinkansen, nous voilà arrivés au ferry (trajet compris dans le JR Pass, pour rappel).

Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii, ferry

Quelques minutes plus tard, nous débarquons sur Miyajima pour une petite balade. Quelle plaisir de revenir sur cette île !!

Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii
Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii

A peine sortis de « l’embarcadère » que nous sommes hélés par un groupe d’étudiants. Ils sont là pour faire un sondage auprès des touristes afin de réunir leurs avis sur le Japon. Ils ont l’air plus que sympas, on a le temps, on se prête au jeu…

Début donc, de cette balade avec les enfants et découverte des premiers cerfs. Réaction inattendue de notre fille. Elle qui, d’habitude, ne s’approche pas trop des animaux qui sont globalement de sa taille, elle s’est approchée sans hésiter des cervidés et à même voulu les caresser!! Incroyable!!

Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii, shika
Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii, shika

Quelques cerfs caressés plus tard, nous nous attardons dans les boutiques et dénichons ENFIN un petit sac besace pour notre fille. Et une enfant de ravie, une !! Nous arrivons ensuite au grand torii entourés des 2 shisa, prenons ensuite une photo avec le torii flottant en arrière-plan et déjeunons.

Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii

Ascension du Mont Misen à Miyajima

Et oui nous y voilà ! Le moment tant attendu par notre fils et moi-même !! Gravir les quelques 500 mètres et obtenir comme récompense une magnifique vue sur la baie !! Ma femme ayant déjà expérimenté en 2015 cette ascension à pieds, n’a pas souhaité la réitérer. Et ça tombe bien car, notre fille, quant à elle aurait eu du mal à fournir cet effort.

Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii

Pendant que ces dames se dirigent vers le téléphérique, nous, nous entamons notre périple. Et bien évidemment, hors de question de ne pas aller voir le Daishō-in.

Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii

Je vois l’étonnement dans le regard de notre fils. Des statuettes toutes mignonnes de tanuki disséminées ici et là, des moulins à prières à faire tourner, l’odeur de l’encens qui se répand partout,…. sans oublier les fameuses 500 statuettes de jizō. Je revis à travers lui ce que j’ai vécu la première fois que nous venus ici. Et ça, c’est chouette !

Allez, on attaque! C’est parti pour environ 2h de grimpette en pleine nature. Ce qui nous laisse le temps de contempler une « cascade » d’eau par ci, des cairns (pierres mises les unes sur les autres) par là, de se faire un selfie avec un cerf… Mais également de jolies et énormes araignées (de toute façon une araignée sera toujours énorme pour moi !!) dont une que j’ai vu au dernier moment et qui se trouvait en plein milieu du passage à hauteur de visage !!! Au secooooouuuurss!

Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii, shika
Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii, spider
La taille de la bêbête !! Là, y’a pas de selfie !!

Plus le temps passe et plus nous nous rapprochons du sommet (logique, hein!!), ce qui nous permet de faire de magnifiques photos. Notre fils en prend plein les yeux, il est ravi. De mon côté, j’en prends plein les jambes !!

Quelques photos de paysage et quelques marches escarpées plus tard, nous arrivons finalement à l’observatoire du Mont Misen. Nous avons donc mis une heure et demie au total. Pas de difficultés particulières pour nous (même si je sentais mes jambes « travailler » sur la fin), nous avions un bon rythme. Nous retrouvons donc le reste de la famille, pour pouvoir enfin profiter de cette vue incroyable!!

Le retour ne se passe pas comme prévu

Le goûter est pris, nos corps désaltérés, nous redescendons donc par le téléphérique cette fois. Mais il faut quand même marcher 30 minutes environ avant de le rejoindre.

Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii

Une fois en bas, nous retournons au torii flottant. La mer s’étant retirée (nous avions prévu le coup en regardant les horaires des marées via ce site), nous nous rendons à son pied afin que les enfants se rendent de son immensité.

Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii

Le soleil commence à bien descendre dans le ciel, nous retournons au ferry. Pour ce faire, nous empruntons la rue marchande pour acheter quelques souvenirs gustatifs et autres babioles. Pendant la traversée, je regarde sur l’application hyperdia les horaires des trains de retour. Et là, c’est la loose.

Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii

Les Shinkansen, y’en a toutes les 30 minutes !!

Vu qu’on était pas spécialement pressé, nous n’avions pas réservé le Shinkansen de retour vu que, dans ma tête, y’a des Shinkansen souvent. Mouais…. Ça, ça marche dans les grandes villes comme Tōkyō mais là, c’est pas le cas. Et nous venons de louper le train qui nous amenait à la gare d’Hiroshima… Le prochain Shinkansen part d’Hiroshima dans…. 1h30!!

De guerre lasse, nous profitons de ce « temps libre » pour prendre quelques photos des environs mais également pour nous reposer et regarder… simplement regarder… les trains qui passent, les gens qui vont et viennent… Bref, on profite de l’instant présent.

Miyajima, Japan, Utsukushima, island, torii

Voilà la fin de ce récit, comme d’habitude j’espère qu’il vous a plu. A très vite pour un nouvel article !!

Envie de laisser un p'tit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.