Japon 2018 : J9 – Une magnifique journée à Nara et Osaka !

osaka, japon, japan, castle

Comme le temps passe vite !! Déjà le neuvième jour… Mais heureusement, aujourd’hui un temps magnifique nous accompagne!

Les cerfs de Nara

Une fois de plus, direction la gare de Kyōto. On prend le train sur la Nara Line jusqu’à… Nara (oui bravo!). Ensuite, on prend un bus (tout mignon avec des cerfs dessinés sur les sièges) et on descend à l’arrêt Tōdaiji Daibutsuden.

tōdaiji, nara, japon, japan, temple

Ooooh chouette y’a encore des cerfs !!

Et voilà comment agrémenter une visite pour une petite fille !! Car oui, en descendant à l’arrêt Tōdaiji Daibutsuden, nous voilà pile devant l’allée commerçante qui mène au temple. Et devinez quoi ? Les cerfs y ont tout particulièrement élu domicile, les touristes étant nombreux à les nourrir.

Du coup pas farouches, ils viennent nous voir ce qui permet à notre fille de pouvoir les caresser à nouveau. Mais contrairement à ceux de Miyajima, ceux-là ont plus la « bougeotte ». Ils tournent autour de nous, essaie de mordiller tout ce qui dépasse (sacs, blouson,…). Pas facile dans ces conditions de leur faire des papouilles !!

tōdaiji, nara, japon, japan, temple

Nous poursuivons notre avancée en passant l’énorme porte Nandaimon. Particularité du jour, énormément d’écoliers et de collégiens sont en visite scolaire, ce qui rajoute à l’animation générale. Bien évidemment, les enfants sont surpris de leur tenues vestimentaires (chapeau de couleur pour les écoliers, la même jupe pour les collégiennes, …)

tōdaiji, nara, japon, japan, temple

Visite du Tōdai-ji à Nara

La Nandaimon passée, nous profitons de ce temps merveilleux pour prendre des photos, notamment auprès du plan d’eau.

tōdaiji, nara, japon, japan, temple

On suit ensuite le flux des scolaires et des touristes, on s’acquitte du tarif d’entrée et là :

Wooow!! Il est immeeennnse!

tōdaiji, nara, japon, japan, temple

Exactement le type de réaction que nous avions eu en 2015, lorsque nous le visitions pour la première fois, ma femme et moi.

Bien évidemment, cette impression se vérifie et s’intensifie au fur et à mesure que l’on approche du bâtiment !

tōdaiji, nara, japon, japan, temple

Accompagnés par l’odeur de l’encens qui brûle devant le temple, nous entrons. L’immense statue de Bouddha nous accueille par sa majestuosité. Les yeux de nos enfants sont écarquillés !!

tōdaiji, nara, japon, japan, temple

Ils sont surpris également par le brouhaha qui y règne. Il faut dire que l’affluence est forte et nous piétinons pour avancer. Avantage : on a bien le temps de scruter chaque détail de la structure.

Nous faisons le tour et arrivons devant 2 statues qui représente les rois célestes. À proximité, nous voyons une ribambelle de gamins qui s’amusent à passer à travers un trou dans un pilier. Mais que font-ils ? À priori, ceux qui réussissent à traverser obtiendraient « l’Eveil » dans une autre vie.

La fin de matinée est déjà bien entamée et la faim commence à se faire sentir. Quoi de mieux qu’un okonomiyaki pour se remplir la panse? Direction Osaka!!

Le château d’Osaka

Repus, nous pouvons débuter la visite d’Osaka. Dilemme… Il y a tant de choses à voir à Osaka mais les journées sont trop courtes !! Il va falloir faire un choix !

On commence par se rendre au célèbre château. On préfère y aller tout de suite car le soleil se couche vite au Japon et on souhaite avoir de jolies photos.

castle, osaka, japon, japan

Je ne sais pas si nous nous sommes trompés en arrivant mais j’ai trouvé l’accès pas très aisé pour s’y rendre. Il faut marcher un certain temps pour traverser le parc (très agréable au demeurant) avant d’atteindre les douves qui ceinturent l’enceinte du château. Autant dire qu’il ne devait pas être facile d’assiéger ce bâtiment !!

castle, osaka, japon, japan

Malgré cette marche (et je le répète, on n’est peut-être pas arrivé du bon côté) ça en vaut le détour car ce château est vraiment magnifique ! Il en impose réellement.

castle, osaka, japon, japan

Une fois le pont au-dessus des douves passé, il faudra grimper avant d’atteindre le château. Une vrai forteresse !! Nous ne sommes pas entrés dans le château en lui-même (peut-être aurions-nous dû?), nous avons préféré l’admirer de l’extérieur.

Shinsekai à Osaka

Le ciel s’obscurcit, nous décidons de nous diriger vers le quartier du « nouveau monde », le célèbre Shinsekai. Pour y aller, rien de plus simple, dirigez-vous vers la Tsutentaku Tower !

shinsekai, osaka, japon, japan, tsutentaku

Il s’agit d’un quartier très populaire qui est resté « figé » dans les années 60/70. Et ça, j’ai adoré !! Le côté « rétro/à l’ancienne », y’a pas à dire, ça à vraiment du charme ! Rien que « l’enseigne », à l’entrée du quartier est stylée !

shinsekai, osaka, japon, japan

Ici, principalement des restos mais aussi des boutiques de vêtements avec notamment les vestes japonaises appelées « sukajan ». Si vous connaissez Ichiban Japan, il en a déjà parlé sur Twitter ou Instagram.

Dōtonburi à Osaka

Nous terminons cette journée par une balade dans le quartier animé Dōtonburi. Le nom vous dit peut-être rien mais vous avez sûrement déjà vu ce panneau « Glico » avec un athlète qui lève les bras !

dōtonbori, osaka, japon, japan, glico

Passer une soirée entière dans ce quartier doit être sympathique vu l’ambiance mais c’est une chose que nous ferons une prochaine fois car là, la fatigue se fait sentir et il nous tarde de rentrer… Je vous laisse avec ces photos du quartier pour terminer l’article !

J’espère que l’article vous a plu ! N’hésitez pas à laisser un commentaire! À bientôt !!

Envie de laisser un p'tit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.