Robot Restaurant, une expérience de dingue à Tōkyō !

Robot Restaurant, kabukichō, shinjuku, tōkyō, japan

Situé dans le quartier très animé de Kabukichō (歌舞伎町) à Shinjuku (新宿), le Robot Restaurant a ouvert ses portes en 2012. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour sans quoi vous passerez à côté d’une expérience unique au monde !

Un quartier qui annonce la couleur

Kabukichō, c’est le quartier « chaud » de Tōkyō (en soirée surtout car en journée c’est calme). Quand je dis « chaud« , je veux dire que vous croiserez pas mal d’établissements proposant de regarder des vidéos pour adultes. D’autres proposent d’aller boire un des verres avec des hôtesses (le prix des verres ainsi que des droits d’entrée est souvent très élevé, donc attention!!)

Sachant que, ce que boivent les hôtesses, c’est souvent à vos frais donc l’addition de la soirée peut vite être salée! Ces établissements ont souvent des rabatteurs à proximité. Ces rabatteurs « forcent » les touristes (masculins et seuls le plus souvent) à entrer dans leurs locaux. Si vous êtes en couple ou à plusieurs, vous serez tranquilles. C’est également le repaire des yakuzas, la mafia japonaise.

Bien que dit comme ça, cela ne donne pas envie, il ne faut surtout pas avoir peur d’y aller (évitez juste quand même de photographier les berlines blanches aux vitres teintées, ce sont les voitures des yakuzas!). En effet, sur place, vous croiserez des jeunes couples, des femmes, des hommes, des touristes (bref des gens comme vous et moi) se promenant au son des rabatteurs et divers haut-parleurs/écrans hurlant leurs messages publicitaires dans des ruelles éclairées par une multitude de néons qui vous en mettront plein les yeux….

Et ce n’est qu’un début !!

Robot Restaurant, kabukichō, shinjuku, tōkyō, japan
Kabukichō se trouve en face de cet écran géant…

 

Robot Restaurant, kabukichō, shinjuku, tōkyō, japan
… dont voici l’entrée « principale » mais…

 

Robot Restaurant, kabukichō, shinjuku, tōkyō, japan
…. il vous faudra prendre celle-ci (un peu plus loin) puis…
… aller tout droit jusqu’à trouver ce bâtiment !

Robot Restaurant : un show plutôt qu’un restaurant

Une fois le Robot Restaurant trouvé, vous devrez vous rendre dans une « boutique » aux couleurs de l’établissement, située juste en face. Vous pourrez y acheter votre/vos billet(s) ou échanger votre/vos voucher(s). Il est préférable de réserver sur leur site afin d’être sûr d’avoir une place disponible (en plus, c’est moins cher en réservant sur leur site).

Ceci fait, vous vous rendrez sur le côté du bâtiment où une personne sera postée devant l’entrée. Ensuite, vous devrez descendre plusieurs marches jusqu’à arriver dans un salon/lounge. Vous y patienterez un peu avec les autres clients en attendant le début de la représentation.

Robot Restaurant, kabukichō, shinjuku, tōkyō, japan
Spéciale la déco !!

Ensuite vous serez installés dans une salle tout en longueur et vous en prendrez plein les yeux et les oreilles pendant environ 2h. Voyez plutôt: hôtesses en costume (assez léger il faut l’avouer) jouant du taiko (太鼓, tambour japonais) couvert de néons, danse endiablée de robots accompagnée d’hôtesses (oui, encore!), combat de dragon dans le style sentai (戦隊) -façon Bioman ou Power Rangers, si vous préférez-etc… C’est un spectacle complément déluré où s’enchainent plusieurs actes sans absolument aucun lien entre eux !!

De plus, si vous avez la chance d’être devant, certains éléments de décor vous passeront littéralement au dessus de la tête!! Immersion garantie ! En ce qui concerne le repas, ne vous attendez pas à du grandiose par contre! Vous devrez choisir entre  3 bentō (弁当, plateau-repas) à 1000, 1200 ou 1500 yens (des snacks et boissons sont proposés aux entractes). Ne vous laissez pas tromper par le terme « restaurant« .

Alors oui, c’est relativement cher (voir les tarifs à la fin de l’article) pour un spectacle qui, au finalement, est relativement kitsch et sans queue-ni-tête. Cependant, voyez ça plutôt comme une « expérience » que vous ne trouverez nul part ailleurs. Ce qui est sûr, c’est que le Robot Restaurant ne laisse personne indifférent. Il n’y a pas d’entre-deux, on adore ou on déteste !! (il suffit d’aller voir les commentaires par exemple ici pour s’en rendre compte).

Infos utiles

Site officiel

Localisation

Horaires et tarifs

Le Robot Restaurant est ouvert de 16h à minuit tous les jours (ou presque! En effet certains jours il n’ouvre qu’à 17h…. A vérifier au moment de la réservation! )

L’entrée coûte 8000 yens au guichet (7500 yens sur leur site)

2 Replies to “Robot Restaurant, une expérience de dingue à Tōkyō !”

  1. Bonjour, tes articles sont vraiment complet, j’admire ton travail ! n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon petit blog, il parle du japon et de technologie https://japanbots.wordpress.com/ Merci et je m’abonne à ton site ! 🙂 Et si tu as besoin d’une aide graphique n’hésite pas à me contacter.

    1. Salut !! Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir !! Et pas de souci, je vais aller jeter un œil sur ton site !! 😉😉😉

Envie de laisser un p'tit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.